dimanche 8 juillet 2012

Journal d'un vampire, tome 7: Le chant de la lune


Le 7ème tome de la saga Journal d'un vampire. Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents et aux possibles spoilers sur le tome.

Titre VO: The Vampire Diaries: The Hunters series, book 2: Moonsong
Titre VF: Journal d'un vampire, tome 7: Le chant de la lune
Auteur: L.J Smith

Résumé:

Coup de théâtre pour les frères Salvatore: Elena décide de rompre avec Stefan. Mais aussi avec Damon. Déchirée à l'idée de les perdre tous les deux, elle refuse de continuer à les séparer. Elle n'est pas Katherine, elle!
Retrouver une vie normale, fréquenter l'université de Dalcrest, ses amis... ce sont ses seuls rêves. Mais le campus est soudain frappé par une série de disparitions mystérieuses. C'est la panique générale. Le cauchemar recommence. 

Un rebondissement inattendu.
Une intrigue plus haletante que jamais.

Mon avis:

Pour commencer, je suis ravie qu'il soit sortit si tôt, car à la fin du tome 6 je pensais qu'il sortirait fin 2012 voir début 2013. En tout cas, comme toujours, une superbe lecture.

Un point qui m'a marquer dès le début du tome, c'est l'indépendance des personnages que j'ai trouvé très présente dans ce tome. Je pense que c'était voulu pour donner plus cette impression universitaire. Les personnages ont beaucoup moins de rapports entre eux, ils ont chacun leurs moments avec de nouveaux personnages, qui participent chacun un peu à l'intrigue, et se retrouvent ensemble de temps en temps.

J'ai trouvé l'atmosphère plus oppressante dans ce tome que dans les autres. On sent un danger plus sombre que les autres, plus dangereux que ce que nos héros ont déjà affronté. 

(tout petit spoiler) Sinon j'ai bien aimé en savoir plus sur les loup-garous. On avait trop en tête l'image de Tyler comme loup-garous et en connaître de nouveaux qui sont totalement différent de lui j'ai trouvé ça très bien.

(possibles spoilers) Un point très important de chaque tome de Journal d'un vampire: Le triangle amoureux. Malgré le choix d'Elena de s'éloigner des deux frères pour ne pas les séparer, on se doute qu'on va avoir le droit à des passages Damon/Elena ou Stefan/Elena. Et comme toujours Elena ne sait pas ce qu'elle veut.... J'avais toujours de l'espoir pour qu'elle finisse avec Damon à la fin, mais au fil des tomes je perd un peu espoir. Si elle est fortement attirée par Damon, Elena semble irrémédiablement toujours redevenir dévouée à son Stefan à un moment ou à un autre, peu importe tout ce qu'il a bien put se passer avec Damon. Donc pour moi, son choix final est un vrai mystère mais je croise les doigts pour Damon. N'empêche que sa relation avec les deux frères mais en place une antithèse que j'aimerais bien voir se développer: Être avec Stefan et choisir le bien au risque de s'ennuyer ou être avec Damon en choisissant le mal mais en s'amusant et en étant pleinement elle même. A voir.

J'ai apprécié l'action de toute la fin du tome, les 5/6 derniers chapitres étaient mouvementés et il était quasiment impossible de s'arrêter de lire tant on veux savoir la suite. Et la toute dernière phrase du tome annonce un tome 8 qui promet d'être explosif ! 

Bon eh bien je suis bonne pour attendre la suite hein........

Ce livre fait partit du challenge romantique. 1/5 livres lus. 



2 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 7 et j'attends avec impatience le tome 8. Comme toi, j'espère qu'Elena finira avec Damon mais elle n'oubliera jamais Stefan. Ce qui est frustrant, c'est qu'Elena aime Damon presque autant que Stefan. Je croise les doigts...

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement.... N'empêche que je m'interroge sérieusement sur la fin, (je crois que le 8 sera le dernier ?)c'est une des rares sagas où je trouve qu'il y a à toujours un certain suspens.
    Croisons fort ensemble ;)

    RépondreSupprimer