dimanche 1 janvier 2012

Prémonitions


Titre VO: The Dark Visions Trilogy
Titre VF: Prémonitions
Auteur: L.J Smith

Résumé:

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus, tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière...
Quand le dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques naturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de faire guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaithlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'institut.
Kaitlyn devra alors choisir qui croire... et qui aimer.

Mon avis:

Ce livre est à première vue assez cher (22,50 euros) mais il faut se rappeler qu'il s'agit en réalité des trois tomes d'une trilogie réunis en un livre. Les trois tomes sont respectivement "Étranges pouvoirs", "Possédés" et "Passion". 

Nous faisons donc la connaissance de Kaitlyn, un personnage haut en couleur. Les gens disent d'elle qu'elle est une sorcière... Pourquoi ? Kaitlyn est différente des autres, elle a un don hors-du-commun. Sa main se met parfois à dessiner toute seule, et ces dessins sont toujours des prévisions d'un évènement plus ou moins proche.  J'aime bien le personnage de Kaitlyn, elle sait qu'elle est différente mais qu'elle n'y peut rien. Elle s'autoproclame parfois elle-même sorcière, avec ironie.

Kaitlyn va finalement rejoindre une sorte d'école très sélect où seuls les gens ayant des pouvoirs particuliers sont acceptés. Kaitlyn se sent donc un peu moins seule parmi les autres élèves qui, comme elle, sont différents des autres. Mais la joie de Kaitlin va rapidement diminuer, des choses étranges vont se passer et elle va découvrir qu'il faut toujours se méfier des apparences... 

Bon, parlons donc des deux garçons. Parce que oui, évidemment, il va y avoir une romance dans l'histoire, et connaissant le style d'écriture de L.J Smith, il s'agira d'un triangle amoureux.  Nous avons donc d'un côté Rob et de l'autre Gabriel. Deux caractères extrêmement opposés, limite clichés mais pas trop. 
Rob est blond aux yeux bleu, la gentillesse incarné, parfois naïf mais intelligent. 
Gabriel est bruns, style bad-boy, besoin de personne, âme torturé qui s'ouvre petit à petit au fil du tome.
Je vous avez dit que c'était limite cliché... Mais pas d’inquiétude, contrairement à la majorité des livres de L.J Smith, la romance n'est pas le noyau de l'histoire. Elle est mise au second plan pour laisser la place à une intrigue grave. Mais pour ma part, ma préférence va à Gabriel.


Au final, ce livre est une bonne lecture, pas très compliqué à lire mais intéressant. 




2 commentaires:

  1. Et bien j'ai été agréablement surprise par ce livre, donc je te le conseille bien sur ;)

    RépondreSupprimer